PUR DRONE EN ACTION
Découvrez quelques prestations de notre entreprise, ces derniers mois, en photos
Les habitations sont soumises à diverses conditions climatiques qui provoquent l’apparition de mousses et de taches sur les toitures. En effet, des phénomènes tels que la pluie, la neige, le soleil ou encore la grêle contribuent à la dégradation des toitures. Par ailleurs, l’exposition du toit joue un rôle important dans la prolifération des mousses.
Le démoussage permet de nettoyer et d’enlever toutes les mousses, lichens et moisissures.
Le but final étant de nettoyer et traiter la surface du toit afin de la rendre esthétique et imperméable et d’éviter, ainsi toute nouvelle prolifération de champignons et mousses.
Il n’y a pas de règle exacte, mais préventivement il faut démousser sa toiture après 10 ans d’existence du toit.
Pour un toit qui a plus de 20 ans, il doit être vérifié et nettoyé tous les 2 ans. Quant aux toits de plus de 20 ans, il faut les entretenir tous les ans.
Un toit en tuile est beaucoup plus sensible au développement des mousses et lichens qu’un toit en ardoises.
Si vous voyez apparaître des traces blanches ou des tâches noires sur votre toiture, c’est que le processus de développement des mousses et champignons est en route, il faut contacter un professionnel pour démousser sa toiture et agir vite !
Toute toiture doit être démoussée áu minimum tous les 10 ans. Les mousses, lichens et algues qui s’accumulent sur les toitures sont responsables d’infiltrations d’eau et de fissures.
Il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel pour démousser sa toiture afin d’obtenir un résultat impeccable et qui dure dans le temps sans risque d’abîmer vos matériaux en appliquant un produit inadapté.